mercredi 22 janvier 2014

Astuces de vaporisation à savoir.

La partie la plus importante d’une expérience de vaporisation réside dans la matière vaporisée. Mais il y a d’autres facteurs qui peuvent influer en bien ou en mal sur la qualité de vaporisation, ces petites astuces vous permettront de vaporiser de manière optimale !

 #1 : Le broyage.
Comme dit dans un article précédent, le broyage est un critère primordial. Si votre herbe est trop finement broyée, le vaporisateur ne la chauffera correctement et vous n’aurez pas une bonne vapeur. Et si le broyage est trop « grossier », vous perdrez surement de la matière car elle ne sera pas vaporisée entièrement. Note : Oubliez les ciseaux, vous avez dépensé une belle somme pour votre vaporisateur, n’utilisez pas des accessoires de mauvaise qualité ! Nous vous recommandons les grinders Magno Mix.

grinder

#2 : « Less is more »
La vaporisation aide à utiliser moins de matière pour les mêmes effets. N’hésitez pas à remplir très gentiment votre chambre de remplissage, le gaspillage est à proscrire car c’est contraire au concept de la vaporisation. Une bonne vaporisation consomme toute la plante et en retire la totalité des principes actifs. Trouver la bonne quantité utilisée pour les effets recherchée est crucial pour optimiser votre expérience.

#3 : Le contrôle de la température.
Le but de la vaporisation est d’extraire les principes actifs d’une plante sans les inconvénients dus à la combustion : gorge sèche et produits chimiques inhalés. La vapeur dense sera visible à de plus hautes températures alors qu’une vapeur moins visible mais plus  savoureuse est générée à de plus petits températures.



#4 : Pré-chauffage.
Pour vaporiser de manière optimale, il est fortement recommandé de pré-chauffer votre appareil. Laissez votre vaporisateur chauffer, faire une session sans plante afin de bien chauffer uniformément votre appareil. Si vous ne sentez rien en inhalant, il serait peut être judicieux d’attendre un peu que votre matière soit bien pré-chauffée afin d’en retirer le meilleur.

#5 : L’inhalation.
La meilleure méthode est bien sûr d’inhaler très lentement. La clé est de prendre son temps, relaxez-vous, une séance de vaporisation doit être un rituel. Des inhalations rapides et fortes ne vous donneront pas une vapeur de grande qualité. Chaque vaporisateur a une courbe d’apprentissage, apprenez à connaitre votre vaporisateur, sa manière de chauffer et de distribuer l’air.

#6 : Le nettoyage.
Le nettoyage fera toute la différence ! En effet, des résidus de vaporisation apparaissent au fil des utilisations et c’est tout à fait normal. Un vaporisateur dont la chambre de remplissage est encrassé fonctionnera moins bien que ce soit au niveau de la qualité de la chauffe ou concernant le rendu de vapeur. On ne le dira jamais assez, entretenez régulièrement votre vaporisateur si vous voulez en profiter pendant de nombreuses années sans perte d’effet ou de goût. Nettoyer son vaporisateur après 2-3 sessions est déjà un grand pas vers la durabilité !


vaporisateur da vinci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire