mercredi 20 novembre 2013


Quelle température pour quelle plante ?

La température de vaporisation est une donnée importantes pour une vaporisation optimale.
En effet, les principes actifs d’une plante se dégagent à partir d’une certaine température et les effets sont directement liés à cette température. La température correspond aussi à la famille et au type de plante.


Une température dite basse va jusqu'à 150°C (302°F). A cette température, on vaporise les plantes les plus fragiles telles que la lavande, le passiflore et la menthe poivrée par exemple et on évite ainsi la combustion. Une température moyenne va jusqu'à 175°C (347°F). Elle est conseillée pour les plantes plus résistantes comme l'aubépine ou l'anis. Néanmoins, une combustion est toujours possible selon la puissance d'inhalation donc il faut toujours rester vigilant. Pour finir, jusqu'à 200°C (392°F), nous parlons de températures hautes dédiées aux plantes telles que le gingembre, le ginseng ou la valériane. Il n'est pas recommandé de dépasser les 230°C.

Ces plantes ont besoin de chaleur, ne les tassez pas trop et n'hésitez pas à bien les broyer avant de les vaporiser. Bien sûr, ces données sont informatives et on peut très bien « trouver son bonheur » avec une température plus basse ou haute que celles recommandées ici, à chacun son expérience de vaporisation ! Retrouvez toutes les plantes sur http://www.king-vaporisateur.com/temperatures-de-vaporisation



température pour vaporiser
Température optimale


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire